Malakilaky

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Projets et actions

Comment mettre fin à la crise du bois à Madagascar

Envoyer Imprimer PDF

Rhett A. Butler, fr.mongabay.com  March, 03, 2010
altAu lendemain du coup militaire de mars dernier, la forêt vierge de Madagascar a été pillée pour son bois précieux, notamment le bois de rose et l’ébène. Des dizaines de milliers d’hectares ont été affectés, y compris les parcs nationaux à la plus grande diversité biologique de l’île : Marojejy, Masoala et Makira.

Lire la suite...
 

Valorisation des bambous dans la région de la SAVA

Envoyer Imprimer PDF

faratraL’objectif général est de limiter la déforestation de cette région en favorisant l’utilisation du bambou, ressource partout présente et absolument ignorée voire méprisée par les populations locales, afin de préserver les écosystèmes, permettre aux familles de faire cuire leur alimentation, de favoriser la culture du riz en rizière plutôt que sur des brûlis, et développer une économie nouvelle.

Lire la suite...
 

Vaincre la pauvreté par les pauvres

Envoyer Imprimer PDF

alt   Droit d’espérer « une vie meilleure »

Lorsqu’il s’agit de Madagascar, le quotidien est synonyme de besogne. Même le dimanche, le seul jour supposé de repos, est rythmé par le culte et les préparatifs culinaires.

Comment alors expliquer qu’un peuple qui travaille à longueur de journée toute l’année durant, vit-il aussi difficilement?

Lire la suite...
 



Vaincre la pauvreté par les pauvres...


Liens externes