Malakilaky

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Dépêches

 

Affiche # 
# Lien web Clics
1   Link   Comment mettre fin à la crise du bois à Madagascar
Au lendemain du coup militaire de mars dernier, la forêt vierge de Madagascar a été pillée pour son bois précieux, notamment le bois de rose et l’ébène. Des dizaines de milliers d’hectares ont été affectés, y compris les parcs nationaux à la plus grande diversité biologique de l’île : Marojejy, Masoala et Makira. L’abattage illégal du bois a également provoqué une augmentation du commerce de gibier tropical. Les chasseurs massacrent aujourd’hui les lémuriens, rares et inoffensifs, pour la consommation des restaurants.
47325
2   Link   Phabien Salany
Le Saverdunois Phabien Salany est président de l'association Cadence-Vanille, qui organise, les vendredi 28 et samedi 29 août, deux jours dédiés à la découverte de la région de la Sava (voir article du 11 août). Il est également président du Tennis-Club.
46087
3   Link   ONU appelle au gvt d'union
L'ONU est étroitement impliquée dans les efforts pour résoudre la crise politique à Madagascar.
4 septembre 2009 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, exhorte toutes les parties impliquées dans la résolution de la crise politique à Madagascar à se mettre d'accord sur la composition du futur gouvernement d'union nationale, a indiqué sa porte-parole dans une déclaration publiée jeudi soir.

« Le Secrétaire général exhorte le Président de la Haute autorité de transition à Madagascar et les autres parties intéressées à adhérer à l'esprit des accords de Maputo. Il invite les autorités à parvenir à un consensus sur la composition du gouvernement d'union nationale prévu dans l'Accord politique de Maputo signé le 9 août », selon cette déclaration.
46841
4   Link   ONG FA.FA.FI / S.PA.FI
L’ONG FAFAFI/SPAFI ou « Fampandrosoana ny FAmbolena sy Fiompiana / Synoda PAritany FIsakana » dans le district de Fandriana, se charge du développement rural. Cette ONG est placée sous l’égide de l’Eglise Luthérienne. Ses actions sont principalement financées par la fédération des Eglises Luthériennes du Monde ou LWF (Luthériane Word Federation).
48474
5   Link   Micro crédit à Diego Suarez
Accès à un micro-crédit accordé sans aucun apport initial et sans garantie financière, sur simple détection de capacités potentielles.
Octroi d’une formation de base des adultes demandeurs reconnus comme dynamiques pour créer une activité rémunératrice.
46580
6   Link   L'affaire Daewoo
L’Etat malgache accorde gratuitement 1,3 millions d’hectares de terres cultivables à Daewoo pour 99 ans d’exploitation !
49014
7   Link   SOS Forêt Masoala et SAVA
Après le coup d'Etat de mars 2009, le gouvernement auto-déclaré de Madagascar laisse les richesses naturelles des parcs et des réserves entre les mains des braconniers et des pillards qui abattent sans aucune crainte les bois de rose ainsi que d'autres arbres précieux du nord -est du pays ...
Comment doit-on comprendre cette attitude du laisser - aller ?
44922

Vaincre la pauvreté par les pauvres...


Liens externes